Voilà plus de cinq ans que nous suivons le marché des éditeurs de site Internet en ligne. La Création d'un site web simple n’est plus vraiment un problème aujourd’hui.
Mais peut-on dire la même chose des applications mobiles ? Est-il possible de créer une application mobile sans s’y connaître en programmation ?
Lorsque j'ai décidé de créer mon site de webmaster freelance, j'ai eu l'idée d'essayer quelques-uns des meilleurs outils de création d’applications mobiles en ligne sur le marché. Les entreprises qui proposent ce genre de service ne manquent pas vraiment.
Pourquoi il faut d'abord tester un application mobile
La plupart des prestataires d’applications mobiles que nous avons essayé proposent deux types d’applications :
Une application HTML5 est une version adapté pour pour mobile de votre site Internet existant, proposée pour les utilisateurs de smartphones et tablettes.
Mais rien ne remplace une application native, qui permet aux utilisateurs de la télécharger sur les boutiques d’applications Apple App Store, Google Play Store ou autres.
Une application native vous permettra également d’envoyer ces petits messages push bien pratiques que personne ou presque ne sait désactiver.
Une application native vous permettra également d’envoyer ces petits messages push bien pratiques que personne ou presque ne sait désactiver.
Alors que vous pouvez créer votre propre application HTML5 pour environ 8 à 20 € par mois, créer une application web native coute cher. la plupart des éditeurs vont vous demander de débourser tous les mois environ 35 euros.
Nous avons découvert un marché jeune et prometteur, avec beaucoup de nouveautés à venir. Voici nos créateurs d’applications mobiles en ligne préférés en ce moment :
Good Barber – des designs qui font plaisir aux yeux
basé en Corse Cet éditeur d’applications au nom original nous impressionne par la beauté de ses thèmes et designs. Créez des applications natives iOS et Android pour seulement 16 € par mois. L’éditeur met en vitrine une longue liste d’applications créées avec son framework.
Avantages : les beaux modèles graphiques et les prix très compétitifs pour la création d’applications natives, ainsi que la souplesse qu’offre cet outil.
inconvénients : l’outil ne dispose pas de sa propre fonction de boutique en ligne, mais vous pouvez intégrer Amazon, Etsy et Shopify.
Essai gratuit : www.goodbarber.com
Como DIY – Le savoir faire suisse de la création d’applications mobiles
Fondé en Israël en 2010, revendique la création de plus d’un million d’applications dans le monde, ce qui en fait l’un des grands acteurs du marché des applications. L’outil propose un large éventail de blocs à assembler : gestion de cartes de fidélité, prise de rendez-vous, e-commerce, avis utilisateurs et gestion d’événements, etc. La plupart des exemples mis en avant dans la galerie d’applications concernent des restaurants, des groupes de musique et autres structures organisant des événements.
avantages : Facile à utiliser. Riche en fonctionnalités. Les designs sont vraiment un plus. Une version française est proposée.
inconvénients: Après votre inscription, vous recevrez des e-mails promotionnels tous les jours pendant près d’une semaine…
Essai gratuit : www.como.com
Conclusion
On peut dire que concevoir une application web ne vous demandera aucune compétence en programmation. Cependant, si vous voulez avoir la chance que votre application soit acceptée et publiée sur un app store, vous aurez besoin de connaître les bases de l’édition d’images sur des logiciels comme photoshop.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire